présentation du festival de véranda

Un receuil de grande qualité

Même si, bien sûr, il faut vivre avec son temps et regarder vers l’avant, il faut savoir de temps en temps jeter un coup d’œil au passé. En ce qui me concerne, ce passé c’est peut-être la première véranda que j’ai construite en 1979. La fierté d’avoir donné à une maison une pièce supplémentaire, un espace de verre rappelant esthétiquement les serres d’autrefois, permettant de profiter du jardin même par temps de pluie.

C’est avec beaucoup de bonheur que je constate aujourd’hui l’étendue des progrès réalisés. Ces progrès on les doit à vous tous, professionnels de la véranda, qui avez apporté au cours de ces trente dernières années des progrès technologiques remarquables à tous les domaines de la construction et des aménagements, intérieurs comme extérieurs, de vos produits finis.

D’une architecture moderne ou rétro, mais toujours en parfaite harmonie avec la structure d’origine, dotées d’une isolation thermique renforcée, d’une transmission lumineuse et d’un confort acoustique agréables, d’accès pratiques et de larges ouvrants vers l’extérieur pour pro-fiter au maximum des jardins ou de la piscine, décorées avec beaucoup de goût et d’originalité, les vérandas actuelles sont devenues des éléments incontournables de l’habitat contemporain. C’est pourquoi j’ai pensé vous offrir en éditant ce tome 1, un ouvrage de qualité rassemblant quelques unes des œuvres réalisées par les constructeurs au cours de ces dernières années. Ce livre s’adresse à tous ceux, professionnels et particuliers, qui comme moi sont amoureux de ces lieux de vie si agréables et si recherchés.

Les reportages proposés vous inciteront au rêve et au voyage à travers la France et ses régions, ils serviront de source d’inspiration à tous ceux qui ont le projet d’améliorer leur habitat en y installant prochainement la véranda de leurs rêves, celle qui changera leur vie quotidienne et donnera à leur habitation la plus value qu’elle mérite.